Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

dimanche 2 septembre 2007

"Les Assemblées Initiatiques du Zohar"










l'ouvrage "Les Assemblées Initiatiques du Zohar" Textes traduits de l' araméin, présentés et annotés par Georges LAHY (Virya)paraîtra début Octobre.

Georges LAHY-VIRYA

Né en 1955 à Marseille, Georges Lahy, également connu sous le nom de Virya, est un spécialiste de la Kabbale et de la mystique. Auteur de plusieurs ouvrages sur la Kabbale et sur la mystique juive, Georges Lahy-Virya étudie les textes de la Kabbale, et les pratiques spirituelles les accompagnant, depuis une trentaine d’années.

Spécialiste de la Kabbale mystique, principalement développées par le kabbaliste espagnol du XIIIe siècle Abraham Aboulafia, il fut initié à cette forme de Kabbale, dès l’année 1978 par le Rav Méïr Yéfath, un kabbaliste yéménite résidant en Israël. Il a également étudié avec différents spécialistes représentants divers tendances de la Kabbale.

La démarche de Georges Lahy est à la fois tournée vers les écrits hébreux anciens, dont il a traduit de nombreux textes, et vers les orientations contemporaines de la Kabbale. Il a également rédigé de nombreux articles, dans des revues spécialisées, établissant des passerelles entre les pratiques mystiques et les philosophies occultes de différentes traditions.

En 1992, il créa le cercle d’études et de recherches sur la Kabbale, « Sod Adamantha », qui publia les cahiers d’études « Hokhmah ». Ces cahiers acquirent, au fil des ans, une certaine notoriété dans les milieux spécialisés.

Georges Lahy travaille également en collaboration avec d’éminents spécialistes de la Kabbale, Il intervient dans plusieurs pays.

Auteur de nombreux livres traitant de ces thèmes, il est, entre autres, le traducteur de l’ouvrage majeur du kabbaliste castillan Joseph Gikatila : « Shaaréi Orah ».

Aucun commentaire: