*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

mercredi 23 décembre 2009

Voici une nouvelle Publication de



CINQUANTE EMBLÈMES SACRÉS ou EMBLÈMES ROSICRUCIENS de la SOCIETE de JÉSUS & de la VRAIE ROSE-CROIX


1617 & 1624
de DANIEL CRAMER








Ce document rare et inédit en France nous projette dans la Mystique Chrétienne des Rose Croix du XVIIe siècle.

Au delà des qualités picturales des gravures, les 50 Emblèmes mettent le Cœur du Vrai Croyant à l'épreuve à travers différentes situations emblématiques.

Les prières associées, ainsi que les extraits des Saintes Écritures, permettent à la foi de celui qui remet son âme au Christ, de vivre des situations mystiques et de tendre vers les Cieux.

Un ouvrage remarquable qui nous fait remonter aux sources du Christianisme mystique et de la Rose Croix. Idéal pour toutes les personnes qui médites les traditions Chrétiennes du Piétisme, du Martinisme, de la Franc-Maçonnerie & de la Rose Croix authentique.

Facsimilé de l'édition de 1624, en Latin, Allemand, Français, Italien. Traduction Française des texte Latins.

Introduction au texte & plus de 110 planches originales associées au texte.

Tirage limité à 72 exemplaires numérotés, 116 Pages, 15,00 Euros.



http://www.sesheta-publications.com/Collection-Rose-Croix-Collectanea-Rosicruciana.html

---------------------------------



INSTRUCTIONS aux FRÈRES THEORETICII II° des ROSE-CROIX D'OR D'ANCIEN SYSTÈME.
Gold - und Rosenkreutzer 1770.





Ce second document des Rose Croix d’Or d’Ancien Système date des environs de 1770. Il fut dans le pur style de la Tradition Alchimique Paracelsienne ; les terminologies chymiques correspondent parfaitement à l’approche des Rose Croix Allemands du XVIIIe siècle, le style des écrits scientifique change et s’éloigne des traités en langage obscur et parfois abstrus des Alchimistes et des Rose Croix du XVIIe siècle.

Si le texte s’inspire de et ressemble à “la Chaîne d’Or d’Homère ou la Nature Dévoilée”, il ne faut pas s’en étonner, car les sources sont les mêmes, tout comme la vision “Chymico-Théosophique” de l’ouvrage de Georg von Welling, “Opus Mago-Theosophicum et Cabbalisticum”, car la symbolique de ces Rose Croix est semblable, expliquant l’œuvre de la Nature en la commentant par les Saintes Écritures, et inversement, permettant aux initiés de faire les concordances nécessaires à leurs études, et de constater par eux-mêmes la Volonté Manifestée du Verbe Divin.

L’Instruction des Frères Theoreticii va néanmoins plus avant, elle dresse également un portrait des Règnes des Métaux, des Pierres Précieuse et Semi-Précieuses, des Règnes Minéral, Végétal & Animal. Mais aussi des influences des Étoiles ou l’Astra de Paracelse.

Le règne animal est abordé clairement et simplement, mettant en avant les 3 Plans de l’âme qu’ils considéraient. À savoir la partie végétative, sensuelle & animale, la Nefesh de la Kabbale, l’âme humaine, la partie sensitive mais raisonnante, le Ruach, qu’ils nomment également l’âme rationnelle représentant l’analyse qui est un pont vers cette âme supérieure qui reçoit la Lumière Divine, et manifeste alors trois qualités ou force d’âme, la Compréhension, la Volonté et la Conscience qui sont toutes considérées comme une seule, et que l’on nomme la Raison ; la Neshamah des Kabbalistes.

La dernière partie de l’Instruction aborde les Maladies de l’Homme, maladies physiques & matérielles, maladies mentales & enfin les maladies de l’âme. Certaines terminologies associées aux organes, ou plutôt certaines énergies associées aux organes sont ici liées aux Esprits de ses derniers, comme dans les Traditions Médicales Ayurvédique ou Chinoise. Ce que la médecine moderne nommerait “Défenses Immunitaires, les lymphocytes et les monocytes etc” sont ici considérés comme des Esprits provenant des influences supérieures des Étoiles ou issues de l’Eau Chaotique. L’influence des excès de chaud ou de froid sur les fonctions métaboliques est analysée de façon spirituelle, et si le lecteur veut bien oublier ce que la science moderne lui a inculqué, il découvrira un autre monde où la raison est toute aussi forte et logique, mais la spiritualité étant omniprésente, elle lui permettra d’avoir une vision globale de l’homme et non une vision uniquement matérialiste, le recul est nécessaire pour aborder ces parties du texte.

Tout comme dans le texte original, nous nous sommes servit des glyphes et symboles traditionnels. Nous reproduisons ici ces derniers afin de faciliter votre lecture.

Introduction au texte ainsi que les 2 planches originales associées au texte.

Tirage limité à 72 exemplaires numérotés, 86 Pages, 15, 00 Euros.

Prochainement dans la même collection :
“La Voie de l'Antimoine, instructions en clair aux Frères Practicus III° jusqu'au Minor V° des Rose Croix d'Or d'Ancien Système”.



http://www.sesheta-publications.com/Collection-Rose-Croix-Collectanea-Rosicruciana.html

http://stores.shop.ebay.fr/Sesheta-Publications-Rose-Croix