*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

lundi 9 mars 2009

Mon coup de coeur : permettre la rénovation des toiles et vitraux dans cette chapelle du XVIII ème restée dans son jus




VITRAUX DE LA CHAPELLE DE LA MANUFACTURE ROYALE DE BAINS-LES-BAINS

Autorisée par l'Evêque de Toul en 1735, la chapelle de la Manufacture Royale de Bains-les-Bains, est située au coeur d'un site industriel du XVIIIème siècle unique en Lorraine.
Cette chapelle a été réalisée en gré blanc de style baroque attenante à la maison de Maître et dominant le site de la Manufacture Royale de Fer blanc. Utilisée conjointement par les maîtres et les ouvriers, elle a vu la conversion des premiers ouvriers luthériens de ce site industriel.
Elle abrite des toiles remontant à ses originaux et quatre vitraux du XIXème siècle qui nécessitent une réfection urgente.
L'état déplorable de ces vitraux laisse passer l'humidité et entraîne une dégradation de l'état général du bâti intérieur, dans son état d'origine.
Afin de sauvegarder ce patrimoine qui a accueilli des personnages célèbres tels que Julie Victoire Daubié, Cavour ou Jules Méline.

SITE DE LA MANUFACTURE ROYALE DE BAINS LES BAINS DANS LES VOSGES
http://www.bainsmanufactureroyale.eu/

l'Association "Les Amis de la Manufacture Royale de Bains-les- Bains" se mobilise et lance avec la Fondation du Patrimoine, un appel à dons.

Fondation du patrimoine
Délégation régionale de Lorraine
62, rue de Metz
54000 - Nancy
Réf.Dossier : Chapelle Manufacture Royale de Bains les Bains.
Tél./Fax 03.83.46.86.35
E-mail : delegation-lorraine@fondation-patrimoine.com
http://www.fondation-patrimoine.com


Pour les particuliers, votre don est déductible de :
- l' impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la mimite de 20% du revenu imposable. Exemple : un don de 100 euros = 66 euros d' économie d' impôt.
OU
- l' impôt sur la Fortune
à hauteur de 75% du don dans la limite de 50 000 euros. Cette limite est atteinte lorsque le don est de 66 666 Euros, exemple : un don de 100 euros = 75% d'économie d' impôt.

Pour les entreprises,
réduction d' impôt de 60% du don dans la limite de 5% du chiffre d' affaires. Exemple : un don de 500 euros = 300 euros d' économie d' impôt.