*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

mercredi 4 mars 2009

Testament de la Transmutation Métallique


En l’an de grâce 1603, l’Adepte écossais Alexandre Sethon, plus connu sous le pseudonyme de Cosmopolite, rédigea en latin un troisième traité qui achevait son oeuvre testamentaire : «Testamentum, de Transmutationibus Metallorum» Testament ou De la Transmutation Métallique - lequel fut enrichi de sa propre main de onze emblèmes ou «Clavicules». Selon ses dernières volontés, deux traités, par l’intermédiaire de son disciple Sendivogius, furent effectivement offerts au public: «De la Pierre Philosophale en douze traités» en 1604 et «Dialogue du Mercure, de l’Alchimiste et de la Nature», en 1607, dans la même ville de Cologne.
Quant à ce tiers traité, il était maintenu, pour répondre à un voeu ultime, au secret absolu et sous la garde des doctrinae filii ou Maîtres de l’Art Hermétique, transmettant les sacramentaux et les pratiques opératoires les plus secrètes aux instructeurs méritants.
Quatre siècles se sont écoulés depuis. Aujourd’hui, un nouvel esprit en quête de vérité, doublé d’une aspiration sincère et parfaitement désintéressée semble émerger dans l’étude de notre Art alchimique. En résonance au prédicat de Cosmopolite, cette quête nous semble être un signe avant-coureur qui rend possible et même souhaitable la publication de ce traité secret. C’est pour cette raison que le traité du Cosmopolite est révélé aux étudiants persévérants de notre époque.

Testament de la Transmutation Métallique
Code référence : 310
COSMOPOLITE
Prix Unitaire: 76.00 €


Infos Complémentaires :
Auteur(s) Cosmopolite
Type de reliure Broché collé
ISBN / ISSN 978-2-8103-0005-1
Nombre de volumes 1
Nombre de pages vol. 1 340
Nombre de pages vol. 2

http://www.massanne.com