mercredi 11 mars 2009
HAUTE MAGIE DES PENTACLES DE L’ABBÉ JULIO
Auteur Paul SANDA
Éditions TRAJECTOIRE
Chacun sait que l’Abbé Julio fut, au détour du XIXe siècle, un homme courageux et désireux d’offrir aux gens des moyens de réconfort et d’intercession : prières, symboles, recettes de guérison. L’auteur, présente, ici, un remarquable travail, à la fois pratique et symbolique, basé sur les pentacles de l’Abbé Julio. Car les pentacles, sont des objets de culte, mais aussi des supports, des tremplins pour l’étude, la méditation, la responsabilité, la contribution au bien commun.
Z.I. de Bogues, Rue Gutenberg − 31750 ESCALQUENS
Tel : +33 (0)5.61.00.09.86 – Fax : +33 (0)5.61.00.09.83.
contact@piktos.fr
À PARAÎTRE
AVRIL 2009
• PRÉSENTATION
“ L’étude que Paul Sanda nous livre est, en fait, un journal de recherche spirituel d’ordre pratique où – les citations en témoignent – divers enfants ou neveux d’Hermès se retrouvent en écho les uns des autres, de Maître Eckhart à Ibn ‘Arabi, d’Oscar Wirth à Canseliet, d’Eliphas Lévi à Guaita, et même d’Artaud à Roger Caillois. Grâce à ces extraits exemplaires, le Gay Sçavoir est ici approché avec respect et dans un esprit juste puisqu’au coeur le plus vif (le plus ressuscité) de la tradition occidentale réorientée déclinent ici les trois dimensions conjointes de l’hermétisme chrétien (et universel) l’alchimie, l’astrologie et
la magie”. Frédérick Tristan
En la succession directe de l’abbé Julio et de Robert Ambelain, Paul Sanda est évêque orthodoxe de l’Église rosicrucienne apostolique et gnostique sous le nom de Tau Sendivogius.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire