*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

mercredi 11 mars 2009

HAUTE MAGIE DES PENTACLES DE L’ABBÉ JULIO


Auteur Paul SANDA

Éditions TRAJECTOIRE

Chacun sait que l’Abbé Julio fut, au détour du XIXe siècle, un homme courageux et désireux d’offrir aux gens des moyens de réconfort et d’intercession : prières, symboles, recettes de guérison. L’auteur, présente, ici, un remarquable travail, à la fois pratique et symbolique, basé sur les pentacles de l’Abbé Julio. Car les pentacles, sont des objets de culte, mais aussi des supports, des tremplins pour l’étude, la méditation, la responsabilité, la contribution au bien commun.

Z.I. de Bogues, Rue Gutenberg − 31750 ESCALQUENS

Tel : +33 (0)5.61.00.09.86 – Fax : +33 (0)5.61.00.09.83.

contact@piktos.fr

À PARAÎTRE

AVRIL 2009

• PRÉSENTATION

“ L’étude que Paul Sanda nous livre est, en fait, un journal de recherche spirituel d’ordre pratique où – les citations en témoignent – divers enfants ou neveux d’Hermès se retrouvent en écho les uns des autres, de Maître Eckhart à Ibn ‘Arabi, d’Oscar Wirth à Canseliet, d’Eliphas Lévi à Guaita, et même d’Artaud à Roger Caillois. Grâce à ces extraits exemplaires, le Gay Sçavoir est ici approché avec respect et dans un esprit juste puisqu’au coeur le plus vif (le plus ressuscité) de la tradition occidentale réorientée déclinent ici les trois dimensions conjointes de l’hermétisme chrétien (et universel) l’alchimie, l’astrologie et

la magie”. Frédérick Tristan

En la succession directe de l’abbé Julio et de Robert Ambelain, Paul Sanda est évêque orthodoxe de l’Église rosicrucienne apostolique et gnostique sous le nom de Tau Sendivogius.