Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

vendredi 4 juillet 2014

E.O. "TABLEAU NATUREL DES RAPPORTS QUI EXISTENT ENTRE DIEU, L' HOMME ET L' UNIVERS" - LOUIS-CLAUDE DE SAINT-MARTIN- EDIMBOURG 1782



























XVIIIè PLEIN VEAU D' EPOQUE



Thème:

Religion

Année de publication:

1782

Sous-Thème:

THEOSOPHIE

Langue:

Français


SANS MENTION D' EDITEUR

BON ETAT GENERAL POUR CE VOLUME COMPRENANT LES 2 PARTIES ( 276 + 244 PAGES )

  • COUVERTURE PLEIN VEAU D' EPOQUE PRESENTANT D' INFIMES MANQUES ( LE COIN ARRIERE BAS PRESENTE UN MANQUE D' ENVIRON 7 CM SUR L' EPAISSEUR CARTON )
           DOS A 5 NERFS ET CAISSON DORES PRESENTANT DE LEGERS FROTTEMENTS ET CRAQUELURES ( LE CUIR PARAIT TRES SEC )

  • INTERIEUR BIEN HOMOGENE ET NON PIQUE ( LEGERS DECALAGES DE CERTAINS CAHIERS SANS GRAVITE )
           LE FEUILLET DU VOLUME 1 COMPRENANT LES PAGES 233/234 PRESENTE UNE DECHIRURE SUR QUASIMENT TOUTE LA HAUTEUR EN BORDURE DE TEXTE SANS EN GENER LA COMPREHENSION
           COMPREND UN AVIS DES EDITEURS ET 2 PAGES DE FAUTES A CORRIGER
           FOLIOTATION COMPLETE
RARE
PHOTOS COMPLEMENTAIRES PAR MAIL SUR DEMANDE /  VISIBLE A PARIS 18è SUR RDV


 Louis Claude de SAINT-MARTIN, dit LE PHILOSOPHE INCONNU, écrivain , théosophe et philosophe de l' école dite ILLUMINEE, né à AMBOISE (Loir et Cher). Sa rencontre avec Martinez PASQUALIS, juif converti au christianisme, l' entraina vers l' initiation aux mystères de la secte des illuminés. Il s' intéressa particulièrement aux sciences occultes et à la philosophie transcendante. Dans l' ouvrage que nous proposons ici, l' auteur se réfère constamment aux symbolisme du Tarot. Son livre est d' ailleurs divisé en 22 chapitres, comme le nombre des cartes du Tarot. Caillet (9784) cite une note de Stanislas de Guaita : « Ouvrage assez peu commun du théosophe Claude de Saint-Martin. C'est son deuxième en date ; j' en connais trois éditions différentes publiées toutes trois sous l' indication trompeuse d' Edimbourg (Lyon), et le millésime 1782 ». La collation de ces trois éditions est identique, celle considérée comme la première comporte le "s" allongé de l'ancienne typographie, et quelques fautes, corrigées pour cette édition qui a des "s" du style moderne.
Ouvrage basé sur l'étude philosophique et cabalistique du Tarot et divisé en 22 chapitres qui correspondent aux 22 Arcanes et sur la grande loi de l' analogie, il a surtout pour but d' expliquer les choses par l' homme autrement dit d' étudier l' Univers ou macrocosme par le microcosme". (Barbier IV, 650. Fesch 1265. Cioranescu 58613. Esoterica 4317. Gaita 938. Caillet 9785 ).    
 Cet ouvrage contient l' essence la plus pure du Martinisme.