*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

jeudi 3 juillet 2014

Sauvez les Editions de La Hutte !


Dans un contexte de Crise généralisée, et du livre en particulier, et à cause des manœuvres douteuses de partenaires commerciaux indélicats, notre petite maison d’édition est en grand péril.

Elle a été placée en Redressement Judiciaire en novembre dernier afin d’être sauvée, ce qui n’est pas encore garanti. Pourquoi ?


Exsangue de trésorerie, La Hutte paye ses fournisseurs au comptant comme le prévoit l’encadrement légal concernant les RJ, et touche la majeure partie de ses ventes à 45, 60, voire 90 ou 120 jours.


La conséquence principale est que nous ne pouvons plus fournir nombre de titres constamment demandés mais que nous ne pouvons pas réimprimer ou rééditer, ni encore moins produire de nouveautés.

Comment pouvez-vous nous aider ?


La Hutte se met au crowd funding, procédé d’invention américaine inspiré du commerce équitable qui peut se traduire par « financement participatif ».


Cette opération est gérée et garantie par My Major Company, société de la nouvelle économie crée par Michael Goldman (le fils de Jean-Jacques) pour aider, à l’origine, de jeunes artistes à se produire, mais désormais intervenant dans tous les domaines de la Culture, vu le succès rencontré.


Nous avons besoin de 13.500 euros d’urgence pour réimprimer nombre de titres à succès. C’est le quota minimum fixé avec MMC, en deçà duquel l’opération échouerait et vos fonds vous seraient rendus.


Mais vous pouvez faire beaucoup plus et, si d’ici au 25 septembre, vous nous permettez d’atteindre, par exemple, 30.000 euros, vous garantirez notre pérennité à moyen et même long terme en favorisant la réédition de beaux livres et de nouveautés attendues 


Vous n’y perdrez pas forcément, car si l’opération traditionnelle de financement participatif ne rend pas d’intérêts, vous pourrez au moins, si vous le souhaitez, recevoir au terme de l’opération la contre-valeur de votre don sous forme de livres parmi un large choix !

Si vous ne souhaitez pas recevoir de contreparties, tout en bas du menu contreparties après avoir coché « je participe », l’option de participation libre existe.


Combien donner ?


De 6 € à + l’infini ! (La valeur moyenne souhaitable étant d’au moins 50 €).


Comment faire ?


En vous rendant sur le site My Major Company au projet « Boostez les Editions de La Hutte » sur ce lien :


 http://www.mymajorcompany.com/boostez-les-editions-de-la-hutte


Je ne doute pas de l’intérêt que vous porterez à sauver ce projet éditorial unique, indépendant et de qualité, dans lequel j’ai investi tout ce que j’avais de cher pour le plus grand plaisir de tous nos lecteurs depuis 10 ans.
Bien Vôtre,
Jean Solis, éditeur
(gérant de LHcom s.à.r.l., La Hutte).