*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

mardi 27 janvier 2009

SEDIR démontre que la lecture de l' Evangile est inutile si on ne fait pas l' application pratique dans la vie quotidienne.


Né à Dinan le 2 janvier 1871, Sedir ( pseudonyme de Yvon LELOUP) appartint d'abord à plusieurs mouvements occultistes de son temps. Après une rencontre qu' il suggère dans Initiations. il s' employa uniquement à servir le Christ, tant par l' exemple que par les conférences et des livres inspirés par l' Evangile. Mort à Paris en 1926, il avait fondé en 1920 " LES AMITIES SPIRITUELLES "
Association Chrétienne libre et charitable.


j' ai beaucoup d' ouvrages le concernant et plus particulièrement cette série :

Conférences sur l' Evangile en 5 volumes :

1 - l' enfance du Christ
2 - le sermon sur la montagne
3 - Les guérisons du Christ
4 - Le Royaume de Dieu
5 - Le couronnement de l' oeuvre

Le texte intégral des récits des évangélistes y est reproduit, avec des commentaires de SEDIR, selon lesquels l' Evangile loin d' être un ouvrage périmé du passé, demeure un livre actuel, guide du christianisme intérieur et du culte en esprit.
Comme dans toute son oeuvre, SEDIR démontre que la lecture de l' Evangile est inutile si on ne fait pas l' application pratique dans la vie quotidienne.
source : texte figurant au dos de couverture du livre "Les Guérisons du Christ".1981, Paris, éditions Amitiés spirituelles.