Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

lundi 9 juillet 2007




















Bonjour à vous en ce lundi matin.

Vendredi passée par le plus intéressant des hasards, je suis tombé sur votre blogue,Et ces avec stupéfaction et gourmandise que j'ai lu votre article : Le Fruit oublié de Vlad Sauciuc de Bucarest. Je vous explique, lors de mon voyage en Grèce au mois de Mai, sur les terres de mon grand-père en Péloponnèse se dressaient des grenadiers tout en fleurs. J'ai été conquise par leur beauté & lui ai demandée ce qu'ils étaient. Mon Papou m'a répondu : Rodi! À mon grand bonheur cet arbre fruitier, cette fleur, ce fruit, était ce que je cherchais depuis des mois. Un tout symbolisant la prospérité, la fécondité, la fertilité, la richesse et l'abondance. Connaissant les croyances grecque à son sujet, j'ignorais toutefois si pour d'autre culture se fruit représentait quelque choses d'intéressant. Photo en mains je retourne au Canada & partage ma découverte avec mon équipe de création, en leurs expliquant sa symbolique pour les grecques. Ils sont conquis eux aussi, toutefois ils me demandent si la grenade est pour ainsi dire internationale? Alors je me mets a farfouillé l'internet, les dictionnaires, rien de très précis s'offre à moi! Des heures des jours passent, quelques truc sur wikipedia, des images…ces bienfaits nouvellement reconnu par les occidentaux! Bref rien qui puisse me suffire. Ces alors que je me ré-essai vendredi dernier, tout me semble comme avant, pas de nouveauté sur le web……..rien. Ma grenade n'ira pas en chine….C'es ma dernière chance… et voila que je trouve votre Blogue! Hourra ! Comme c'est intéressant, j'ai la nette impression d'avoir trouvé de l'or! Merci à vous, vous m'avez offert un très beau cadeau vendredi, merci… mon équipe est excitée et moi aussi. Je retournerais bien en Grèce au mois de septembre, remercier mon grand-père et cueillir la « rodnic » pour vous en faire parvenir.

Merci encore
Katina K.

Aucun commentaire: