*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

mercredi 30 décembre 2015

Le Vintrasisme par des Esseintes

Nous désirons exposer ici une Gnose qui dévoile certains mystères du Kosmos supérieur et jette des vues toutes nouvelles et très profondes sur l’économie et l’ésotérisme du Christianisme.
Cette Gnose, nous fut révélée par une personnalité extraordinaire : Pierre Michel Eugène Vintras. Sans naissance, sans fortune, sans éducation, dépourvu de tout ce qui paraissait indispensablement nécessaire à l’accomplissement d’une aussi grande œuvre, l’Esprit révélateur le cultiva lui-même, le façonna, le pétrit pour ainsi dire, l’éleva à toute la hauteur de sa grande mission, et de ce degré d’ignorance, le fit arriver à la perception, à l’intuition d’une immense Vérité.
Que l’on juge du changement profond opéré en lui par ces traits caractéristiques que nous empruntons à un auteur du temps :
suite sur http://www.esoblogs.net/12671/le-vintrasisme-par-des-esseintes/


    Eugène Vintras
    Pierre-Michel-Eugène Vintras, dit Pierre-Michel-Élie, né à Bayeux le 7 avril 1807 et mort à Lyon le 7 décembre 1875, est un ouvrier cartonnier de Tilly-sur-Seulles, qui se prétendait la réincarnation du prophète Élie. Wikipédia
    Naissance : 7 avril 1807