Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

samedi 28 avril 2018

L’orientation du Crocodile blog épico-magique saint-martiniste


« Ma destinée a été d’être en guerre avec tous les hommes, puisqu’il y en a si peu qui cherchent la vérité. J’ai été en guerre avec le monde qui ne travaille qu’à affamer l’esprit de l’homme et à le faire tomber en ruine, quand il n’est pas assez fort pour le livrer aux grandes iniquités; j’ai été en guerre avec les philosophes qui ont voulu dégrader la nature de l’homme, et la ravaler au rang des bêtes; j’ai été en guerre avec les savants qui ont tellement défiguré la nature que ce miroir est devenu tout à fait méconnaissable entre leurs mains; j’ai été en guerre avec les théologiens et les prêtres qui ont égaré l’âme humaine, et l’ont tellement détournée de ses voies qu’elle ne sait plus où trouver de la nourriture. J’ai taché de m’acquitter de mon devoir autant que je l’ai pu dans les diverses circonstances où je me suis trouvé, et je souhaite que mes services en ce genre puissent un jour faire passer l’éponge sur mes écarts et mes infidélités; mais ce n’est que là-haut que je connaitrai au juste ma sentence. »  

Saint-Martin, Portrait, 347

https://lecrocodiledesaintmartin.wordpress.com/about/