*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

dimanche 5 juin 2016

Jean-Marc Vivenza

Jean-Marc Vivenza









Né en 1957, Jean-Marc Vivenza, est philosophe, écrivain et musicologue. Compositeur, chercheur en "électroacoustique" et théoricien du "bruitisme futuriste", ses travaux se sont peu à peu orientés vers l'ésotérisme.
Il est ainsi l'auteur de nombreux ouvrages sur la métaphysique, l'histoire et l'ésotérisme, dont "Nâgârjuna et la doctrine de la vacuité" (Albin Michel), "Le Dictionnaire de René Guénon" et "La métaphysique de René Guénon" (éditions du Mercure Dauphinois), ainsi qu'une série de portraits biographiques consacrés à Joseph de Maistre, Louis-Claude de Saint-Martin et Jacob Boehme dans la collection "Qui suis-je ?" (éditions Pardès).
A noter également : "Le Martinisme, l’enseignement secret des maîtres : Martinès de Pasqually, Louis-Claude de Saint-Martin et Jean-Baptiste Willermoz" (Mercure Dauphinois, 2006), qui renouvelle l'approche théorique et doctrinale de ces domaines, et "René Guénon et le Rite Ecossais Rectifié" (éditions du Symorgh), qui revient sur les principes de la maçonnerie willermozienne et saint-martinienne.

http://www.baglis.tv