*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

lundi 29 février 2016


mise en ligne de l'exposé et de l'entretien suivant.:   

La place de la Lune Noire dans l’astrologie 1/7

La place de la Lune Noire dans l’astrologie 1/7
"La Lune Noire est un point vide, mais ce n’est pas un point fictif : elle a non seulement une réalité géométrique, mais aussi psychique !" nous-dit Luc Bigé. Cette réalité, Luc va la décrire ici avec précision tant dans ses composantes astronomiques que symboliques. La Lune noire est composée de deux points principaux: Lilith (LN corrigée) et la Licorne (LN moyenne). Si Lilith, la terrifiante, nous renvoie "au lieu de nos plus grandes peurs", la Licorne représente une source "lieu de grâce, où l’esprit tente de nous féconder en permanence". A l’instar de nombreux contes immémoriaux : ce qui se joue ici, c’est de trouver la force d’affronter son dragon (sa Lilith), un dragon effrayant, qui barre l’accès à son trésor (sa Licorne).

La naissance de l’homme unifié à travers l’Evangile selon Thomas

La naissance de l’homme unifié
à travers l’Evangile selon Thomas
Le XXIème siècle naissant porte un fait singulier que la chrétienté dans son ensemble n’a pas connu depuis dix-huit siècles : de nos jours, et selon nous, les forces vives du christianisme se situent en dehors de ses structures officielles. Ses caractéristiques ? Elles se déclarent ouvertement mystiques, happées par un souffle puissant qu’elles ressentent au plus profond de leur être. Si elles entrent régulièrement dans des églises pour y allumer un cierge, en dehors des horaires des messes qu’elles évitent; la liturgie leur parait désuète et les sermons mortifères autant de litanies abscondes.

La naissance de l’homme unifié : questions

La naissance de l’homme unifié : questions
Dans ce second volet, François de Borman et Michel Théron répondent aux questions fleuves de nos auditeurs…. A la suite des Apollonius de Tyane, BasilideValentin, systématiquement pourchassés par cette vision paulienne de l’Eglise qui, ivre de son hégémonie, allait assoir un système basé sur le pouvoir et la coercition, souhaitez-vous découvrir l’Esprit de tolérance qui anime cet Evangile apocryphe ?