*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

lundi 5 octobre 2015

U.R.C.I.

L’Université Rose-Croix Internationale

L’Université Rose-Croix Internationale, connue dans le monde sous le sigle U.R.C.I., a été créée au tout début du XXe siècle par les responsables de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix.
Composée essentiellement de Rosicruciens spécialisés dans un domaine particulier du savoir, cette Université interne sert de cadre à des recherches effectuées dans des branches aussi diverses que l’astronomie, l’écologie, l’égyptologie, l’informatique, la médecine, la musique, la psychologie, les sciences physiques et les traditions ésotériques du passé.

A qui s’adresse l’U.R.C.I ?

En principe, les travaux entrepris par les membres de l’U.R.C.I. sont réservés aux Rosicruciens. Mais, conscients de l’intérêt que ces travaux peuvent susciter auprès des personnes intéressées par la culture spiritualiste, les responsables actuels de l’A.M.O.R.C. ont décidé de les ouvrir en partie au public, notamment par le biais de conférences, de séminaires et de livres.
Précisons également que certains travaux de l’U.R.C.I. sont présentés dans la revue Rose-Croix, accessible aux non-membres.
Les conférences et les séminaires proposés par l’U.R.C.I. n’ont pas pour but d’exposer les enseignements de l’Ordre, mais de présenter une vision spiritualiste des sujets traités, cette vision étant nécessairement empreinte de la philosophie rosicrucienne.
Si vous êtes intéressé par les activités de l’U.R.C.I., vous pouvez consulter la rubrique « Activités » de ce site. Vous y trouverez l’annonce des conférences et séminaires prévus au cours des prochaines semaines et des prochains mois.
Pour toute information complémentaire concernant l’Université Rose-Croix Internationale, il vous suffit de nous contacter à l’adresse suivante : amorc@rose-croix.org
« La culture est la vénération de la lumière ; la culture est l’amour de l’humanité ; la culture est l’unité de la vie et de la beauté ; la culture est la synthèse des réalisations qui élèvent et inspirent… » Nicolas Roerich (1874-1947)

http://www.urci.org/les-femmes-dans-la-tradition-rosicrucienne/

http://www.urci.org/category/video/