*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

samedi 31 août 2013

Dossier de presse de l' A.M.O.R.C.

Dossier de presse

Dossier de presseEncyclopédies, revues, livres, émission de radio... cette revue de presse n'est pas exhaustive et ne couvre qu'une période déterminée. Néamoins, elle donne une idée générale de ce qu'est l'A.M.O.R.C.
 

vendredi 16 août 2013

L'Ordre Martiniste Traditionnel : présentation

Puisant sa source dans la vie et l'œuvre de Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), l'Ordre Martiniste Traditionnel (O.M.T.) perpétue les enseignements traditionnels propres au Martinisme. Dépourvus de tout dogmatisme et de tout sectarisme, ces enseignements se rapportent à l'ésotérisme et à la mystique judéo-chrétienne.

Privilégiant la quête intérieure, ils constituent une « voie cardiaque ». Parrainé depuis le début du XXe siècle par l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, l'O.M.T. est considéré de nos jours comme l'un des héritiers les plus authentiques de la Tradition martiniste. Il s'inscrit dans une filiation remontant jusqu'à Louis-Claude de Saint-Martin, également connu sous le pseudonyme de « Philosophe Inconnu ».
L'enseignement de l'O.M.T. se présente sous deux formes : orale et écrite. Pour suivre l'enseignement oral, il faut se rendre dans une Heptade ou un Atelier. Dans ce cas, il faut être membre de l'A.M.O.R.C. Quant à l'enseignement écrit, il est accessible à tout chercheur intéressé par le Martinisme, qu'il soit ou non membre de l'A.M.O.R.C.

En savoir plus  http://www.martiniste.org
 
Ce site a pour but de présenter le Martinisme à tous ceux qui s'intéressent à la spiritualité, à la philosophie et au mysticisme

--------------------------

« La connaissance que bien des gens devraient chercher à acquérir, c'est celle de savoir se faire enseigner. »
        Louis-Claude de Saint-Martin

lundi 12 août 2013

JULIUS EVOLA - Baglis TV vous informe :


de la mise en ligne de la table ronde:

Julius Evola : chevaucher le tigre

Julius Evola : chevaucher le tigre

L’ aristocrate italien Julius Evola (1898-1974) est considéré par certains comme l’un des plus grand penseur traditionaliste d’Occident. Dans son ouvrage emblématique « Chevaucher le tigre » il nous invite à un détachement à l'égard du politique et nous propose une réflexion sur la place de la spiritualité dans le monde moderne. Comment l’individu peut-il développer une spiritualité quand l’évolution de la société qui l’environne est soumise à l’emprise du consumérisme et du matérialisme…. ? Cela déjà en 1961 !
Voir la vidéo

dimanche 11 août 2013

F.M..: Aimée Ingeveld est passée ce matin à l’Orient Éternel.


 
 
Pionnière dès 1976, aux cotés d’Emile Delplanque, de la G.L.I.O.O.O, Grande Loge Œcuménique d’Orient et d’Occident, d’où est issue la G.L.O.F., Grande Loge Oeucuménique Féminine, dont elle deviendra en 1980, le premier Grand-Maître.

                                                       

 
Elle était, jusqu’à sa disparition, Vénérable-Maître de sa Loge à l’Orient de Malinnes.
 
Engagée depuis une dizaine d’années dans un combat sans merci contre la pédophilie (Belgique), elle eut à souffrir d’attaques ignobles, qui très rapidement ont altéré sa santé sans atteindre sa farouche volonté.
 
Gémissons, gémissons, gémissons ! 
 

mardi 6 août 2013

NOUVEAU dernière Lettre du Colporteur de nos amis Philippe Subrini et Steeve Fayadas.

 

Pour la demander et pour toute commande et renseignements vous pouvez joindre :
Philippe Subrini Le Colporteur du Livre Le Défens 84750 Saint Martin de Castillon troubadour13@gmail.com
ou par téléphone au : 06 87 39 97 25