Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

samedi 26 avril 2014

INTERVIEW Alchimique de Joël Duez-Vichery.

Illustration : Mgr Philippe de Coster " Philippus Laurentius" et Mgr Armand Toussaint " Raymond Panagion 
Joël Duez

F.B: Très Illustre et Sublime Frère Joël Duez, tu as écrit de nombreux livres sur la Kabbale, la Franc-maçonnerie, la Haute-Magie, pourquoi ce livre sur l'Alchimie?

J.D: Parce qu'il était temps que je puisse montrer et transmettre une dimension supérieure de la Science Hermétique étant titulaire de Filiations Alchimiques indubitables et surtout connaissant le sujet l'ayant pratiqué.

F.B: Comment as-tu rencontré feu Armand Toussaint?

J.D: C'est peut avant son décès que j'ai rencontré Armand Toussaint, qui est maintenant un Maitre passé, ne l'oublions pas. J'ai eu la grande chance de recevoir de la Materia Prima, les photocopies de ses correspondances FARC+ et autres et surtout la Consécration Alchimique des mains même de ce Grand Initié qui se disait ( et je suis
sur qu'il avait raison) être la réincarnation du grand Pape Jean XXII.
Armand Toussaint mourut presque Centenaire et il émanait de lui une grande force, une Vibration, je ressentais qu'il était un véritable Adepte et non un simple souffleur. Il m'avait confié être en contact psycho-spirituel avec le Comte de Saint-Germain qui lui était apparu en vision afin de le confirmer comme grand Adepte en Alchimie.
Je suis très fier de sa Consécration et de pouvoir enfin honorer comme il convient ce grand Maître Passé que fut Armand Toussaint, Mgr Tau Panagion in Ordine.

F.B: Dans la correspondance de feu Mgr Tau Panagion que tu fais paraître, il y a des éléments concernant l'Eglise Rosicrucienne Apostolique et l'Eglise de la Nouvelle Alliance, peux-tu nous en dire plus sur ce sujet?
J.D: Il faut savoir que Tau Panagion avait reçu la filiation Apostolique de Tau Rudiger qui l'avait reçu lui-même de Robert Ambelain.
Par la suite, Mgr Tau Panagion et son élève Tau Frederic ( Marcel Jirousek ) créèrent l'Église Rosicrucienne Apostolique dans un but Alchimique et Théurgique.
Tau Panagion entra ensuite en contact avec les FARC+, feu Roger Caro demanda la consécration Apostolique à Tau Panagion qui fut nommé Grand Prieur des FARC+.
C'est lors de son voyage a St-Cyr-sur-Mer et en passant à Avignon qu'Armand Toussaint eu la révélation de son incarnation comme Pape Jean XXII, quand à savoir de qui Roger Caro était la réincarnation et bien qu'Armand Toussaint me le confia, Ce n'est pas à moi de le dévoiler, je dirais seulement que ce fût la rencontre de deux Vieux
Amis...

F.B: Tu as reçu toi aussi la consécration Apostolique au sein de l'Eglise Rosicrucienne Apostolique?

J.D: Oui, ce fut en 1984 des mains de Tau Frederic (Marcel Jirousek), par la suite Mgr André Mauer me re-consacra Sub Conditione en Mars 1986, mais curieusement je n'ai rencontré Mgr Armand Toussaint qu'en 1993, le moment étant venu pour moi d'aborder la Pratique Alchimique de la Voie du Cinabre.

F.B: As-tu connu Roger Caro, qui fut Imperator des FARC?

J.D: Non, car il était déjà partit à l'Orient Éternel quand j'ai rencontré Mgr Armand Toussaint qui le tenait d'ailleurs en haute estime et le reconnaissait comme un Grand Adepte.

F.B: As-tu oeuvré dans la voie Alchimique?

J.D: Oui, j'ai oeuvré dans la Voie du Cinabre avec le minerai que m'avait fourni Mgr Tau Panagion et ais obtenu 2 éléments importants:
1) le Sang du Dragon encore appelé huile de Saturne ou Mercure Tingeant
2) Les Sels Alchimiques
Par ces éléments, j'ai pu obtenir l'oeuvre au Blanc et me suis cantonné la, les éléments obtenus me servant spécifiquement pour augmenter les effets des Invocations et Evocations Théurgiques et Goëtiques.


F.B: Au niveau Alchimique, as-tu seulement travaillé la Voie du Cinabre?

J.D.Non, j'ai aussi travaillé la Voie Alchimique de l'Aigle Noir avec les Clés Importantes de cet Ordre Secret


FB: Tu as été critiqué d'une manière ridicule sur certains sites sur le net

JD: Oui, ceux et celles qui critiquent sous couvert de pseudonymes ne méritent que le mépris, il n'y a rien à ajouter...

F.B: Peux-tu nous parler de Jean-Pierre Giudicelli de Cressac-Bachelerie?

J.D: Avec plaisir, car j'ai un grand respect et une réelle amitié et reconnaissance pour Jean-Pierre qui est bardé de filiation authentiques, même les plus rares, et qui est un authentique Adepte, je suis très honoré d'avoir reçu les documents, l'accréditation et l'initiation de Chevalier Grand Croix de l'Aigle Noir

F.B: Pourrais-tu nous en dire plus le concernant?

J.D: Eh bien, Jean Pierre est un homme accompli, il est reconnu au plus haut niveau de très nombreux ordres initiatiques et de cénacles secrets. Il a été détracté à tord et a été blanchi ensuite, c'est homme bien et un grand initié.

Joël DUEZ
Tau IAcObus


PS /  merci à Pascal-Louis de la Sainte Epine
 pour cette info.