Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

jeudi 8 mai 2014

Jean-François Var : 

"La franc-maçonnerie m'a ramené à la foi chrétienne"

Jean-François Var est archiprêtre orthodoxe et franc-maçon. Auteur de La franc-maçonnerie à la lumière du Verbe (Dervy, 2013), il y aborde le caractère chrétien du symbolisme maçonnique. Contrairement au père Pascal, son Église n'a émis aucune réserve sur son appartenance maçonnique.
Quel est votre itinéraire spirituel ?
J'étais franc-maçon avant d'être prêtre. La franc-maçonnerie m'a ramené à une foi profonde et chrétienne. Bien qu'éloigné du catholicisme, j'ai toujours continué à croire en Dieu. Par mes relations avec des maçons, je suis entré dans l'Église orthodoxe dans laquelle j'ai trouvé cet accord complet afin de vivre la plénitude de ma foi dans la plénitude du parcours initiatique maçonnique.