Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

jeudi 29 mars 2012

Angelus Silesius (1624-1677) " Le pèlerin de l' âme" "-"Un poète mystique."

La rose est sans pourquoi; elle fleurit parce qu' elle fleurit, n'a souci d' elle même, ne cherche pas si on la voit."
Johannes Scheffler sous le nom de Angelus Silesius, jeune médecin de confession luthérienne embrasse le catholicisme. "Je dois être enceint de Dieu" "Ami, où que tu sois, ne t' arrête pas là. il faut sans cesse aller de lumière en lumière." quelques citations : " Le monde est une mer, le marin l' Esprit de Dieu, le navire est mon corps, et c' est l' âme qui rentre à la maison". " Essaie, ma petite colombe ! Avec de l' exercice, on apprend beaucoup". "j' ai en moi le désir du ciel, mais aussi l' amour de la terre, car sur cette terre je puis me rapprocher de Dieu" "Nettoie le tonneau de ton coeur; s' il contient des dêpots Dieu ne t'y versera jamais plus son vin." Epuisé par l' ascèse et la phitisie, il meurt en 1677 dans la plus grande pauvreté, ayant dépensé tous ses biens en oeuvres de charité. http://www.aufildemeslectures.net/?P=s&au=509