Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

jeudi 23 décembre 2021

IN MEMORIAM ANTOINE FAIVRE...

C'est avec tristesse que la Société Martinès de Pasqually apprend le 
C'est avec tristesse que la Société Martinès de Pasqually apprend le 
décès le 19 décembre dernier à 87 ans, 
du Professeur Antoine Faivre, dernier membre d'honneur jusqu'alors 
encore en vie de l'association 
(après Robert Amadou, Johel Coutura et Jean-Claude Drouin).
Je laisse ici la parole à Madame Michelle Nahon, Présidente 
d'honneur de notre association, dont je reprends 
une partie de son récent message :

"... c’est une grande émotion qui me submerge tout de même. Si j’ai 
commencé les recherches sur Martinès, 
c’est après une rencontre avec Antoine Faivre alors qu’il venait faire 
chaque semaine un cours d’allemand à 
Bordeaux.
J’étais intriguée par ce personnage et une amie qui suivait ses cours 
me dit :”Si quelqu’un sait quelque chose, 
c’est Antoine Faivre. Si tu veux, je t’obtiens un rendez-vous.”
J’accepte et j’invite Maurice Friot, qui était intéressé aussi par le 
personnage.
Antoine Faivre nous reçoit et il nous dit dès que nous énonçons le 
nom de Martinès :”
Tout est à faire à Bordeaux, allez-y !”
C’est ce que nous avons fait."

Ses obsèques devraient avoir lieu mardi 28 à Meudon Bellevue, lieu 


de sa résidence (à confirmer toutefois 
quant au lieu, date et horaire exacts).

Gardons-lui le souvenir qu'il mérite.

Toutes nos pensées amicales et de soutien à son entourage : familial 
autant qu'amical.

Thierry Lamy,
Président de la SMP




Aucun commentaire: