Chers amis,
Le martinisme est en deuil. Yves-Fred Boisset est entré dans la lumière sans déclin, ce dimanche 1er décembre 2019, à 19h00, à l’hôpital franco-britannique de Levallois-Perret où il était hospitalisé depuis le 22 novembre pour des complications pulmonaires.
Compagnon de route idéale de Philippe Encausse, longtemps rédacteur en chef de la revue l'Initiation, Yves-Fred Boisset était aussi l'un des deux grands spécialistes de Saint-Yves d'Alveydre (l'autre étant Jean Saunier) et son livre A la rencontre de Saint-Yves d'Alveydre et de son œuvre (Paris, SEPP, 1996) reste une référence.
Homme de foi, de conviction et de caractère, Yves-Fred était aussi un poète, amoureux de la langue française. Nombreux sont les étudiants de l'Institut Eléazar a qui il a rendu service en leur communiquant une copie de certains articles de la revue l'Initiation, en un temps où la collection n'était pas accessible sur Internet. Et combien de foi m'a-t-il rendu le même service, en tirant de sa précieuse collection de la revue de l'époque de Papus une référence qui me manquait !
L'Institut Eléazar s'associe à la peine des siens, de son épouse Annie, de ses enfants et de ses amis, particulièrement Bruno, à qui Yves-Fred passa le flambeau de la revue l'Initiation Traditionnelle, depuis la disparition de l'Initiation.
Prions pour Yves-Fred.
Dixit : Serge Caillet
------------------------