Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

vendredi 24 juillet 2015

Maximes et pensées Louis-Claude de Saint-Martin / 1743-1803 suite..

Je me disais dans ma jeunesse :
Fais en sorte d' être heureux pour n' être jamais content que de ce qui est vrai.
Que peux-tu craindre ? Tu as un point d' appui à tout instant sous la main,
Tenir bon, c' est la vrai prière, en ce que c' est celle qui maintient toute la place en état.
Ne parle jamais de la prière qu'à ceux qui y sont préparés, sans cela tu n' en serais pas entendu.
Laboure ton champ sans relâche de l' orient à l' occident et du nord au sud ; c' est le vrai moyen de le rendre fertile.
Il y a des hommes assez généreux pour ne pouvoir s' égarer quand ils le voudraient. Je t' en remercie ; mais il faut bien prendre garde de s'enorgueillir.
Ne me laisse pas faire le mal que je veux, et fais-moi faire le bien que je ne veux pas.