Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

vendredi 13 mars 2009

Réponse de Robert Amadou (1924-2006) à la question suivante : pourquoi portez vous la soutane ?


Source illustration : photo d' Ergonia présentant une autre conférence de Robert Amadou avec un petit extrait en ligne d' un DVD, sur :
http://www.ergonia.fr/Conf.-de-Robert-Amadou/Voir-tous-les-produits.html

-----------------

Notre frère Robert-Amadou, orateur de l' Ordre Martiniste, ayant récemment participé à plusieurs émissions télévisées, habillé de la soutane qu' il porte habituellement, de nombreux télespectateurs parmi lesquels plusieurs frères et soeurs, lui ont demandé ou m' ont demandé la signification de ce vêtement.

Robert Amadou fournit ci-après, à ce sujet la réponse que connaissent bien, déjà, la plupart des frères et des soeurs, ainsi que ses autres amis et les occultistes en général.

Signé le Docteur Philippe Encausse, dit Jean : Docteur en médecine, fils de Papus, né à Paris, le 2 janvier 1906 et y décédé, le 22 juillet 1984.

----------------------------------------------------

Outre qu'il sied à mon goût et outre la commodité que je lui trouve (ces deux raisons étant enracinées dans la raison principale qui suit), le vêtement que je porte possède, comme tout vêtement, une valeur symbolique. Traditionnelle, ma soutane signifie mon engagement religieux et initiatique. Depuis quarante ans, la quête du Sacré, de l'Invisible, de l'Occulte a été le ressort de mon existence. Il le demeure. Je fus et je suis un apprenti théosophe en même temps qu'un homme de foi. Dieu veuille que ce soit, un peu, au profit des autres comme ce l'est au mien, en bénéfice mutuel. Je le désire et je m'y efforce en disant la vérité et en me souciant des âmes. Un vêtement traditionnel est donc analogue à ma pensée, à mon expérience, à ma fonction, à ma vie. Et particulièrement, le vêtement usité dans ces formes traditionnelles - religieuses et initiatiques - où il a plu à la Providence de m'engager : christianisme gnostique (Mgr. Victor Blanchard me consacra jadis ; l'Ordre martiniste y ressortit) et confréries soufies (la révélation coranique y perfectionne la révélation biblique ; l'islam, religion d'Abraham et troisième des religions issues du père des croyants assumant et complétant le judéo-christianisme, avec le soufisme proprement dit favorisant la connaissance de Dieu).

Le terrorisme instaurateur de l'Occident moderne pour qui n'existe en tous domaines qu'un modèle unique, et profane, rend deux fois difficile pour ses victimes les plus gravement atteintes d'accepter, et pour les autres de comprendre, le port d'un vêtement traditionnel, tel que la soutane à laquelle je reste attaché :

parce que ce vêtement est différent, parce qu'il réfère au Sacré quelqu' indigne qu'en puisse être celui qu'il honore.

Robert Amadou (Bois-Colombes, 16 février 1924 - Paris, 14 mars 2006).

--------------------------

Source :

Texte extrait de la Revue l' INITIATION

N°2 / 2006 avril à juin 2006


A propos d' une soutane, par Robert Amadou.

Possibilité de s' abonner auprès de :


L' Initiation
69/89, rue Jules Michelet
92700 – Colombes
(entre 9 h et 18 h)


TEL : 01.47.81.84.79

http://www.initiation.fr
Yvesfred.boisset@papus.info

Aucun commentaire: