Connexion :

Toutes les périodes 640338 Ce mois-ci  Le mois dernier 2956 

Nombre total de pages vues

*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

samedi 10 novembre 2007

NEW / › Les lectures du philosophe-inconnu.com, des enregistrements en MP3







...non pas de lire, mais d' écouter des extraits enregistrés de textes du Philosophe inconnu, ou d' autres auteurs de l' illuminisme. Nous espérons que leur écoute vous donnera le goût de lire, relire ou découvrir des œuvres souvent méconnues.

Les lectures que nous vous proposons sont composées d'extraits de textes du Philosophe inconnu. Certains sont fort connus, d'autres moins. Nous espérons que leur écoute vous donnera le goût de lire ou de relire cette œuvre littéraire et philosophique souvent méconnue.

1 - « Dans toutes les circonstances de ma vie temporelle, j'ai eu l'apparence de la prospérité... »
L.-C. de Saint-Martin, Mon livre vert, n° 852, texte établi et publié intégralement pour la première fois par Robert Amadou, Paris, Cariscript, coll. « Documents martinistes », n° 28, 1991. Musique : Ehma, « L'attente », extrait des Temps modernes.

--------------------------------------------------------------------------------

2 - « Ma tâche dans ce monde a été de conduire l'esprit de l'homme par une voie naturelle aux choses surnaturelles... »

L.-C. de Saint-Martin, Mon portrait physique et philosophique, 1798-1803, publié par R. Amadou, Paris, Julliard, 1961, n° 1135. Texte lu par Joël Contival.

--------------------------------------------------------------------------------

3 - « Je vous avoue, Monsieur Éléazar, que pour tout autre que vous, ce que j’ai à vous exposer devrait être répété dix fois... »

L.-C. de Saint-Martin, Le Crocodile ou la Guerre du bien et du mal, poème épico-magique, Paris, Triades, 1979. Extrait du chant 23 : « Entrevue d'Éléazar et de Sédir, doctrine d'Éléazar ». Texte lu par Joël Contival.

http://www.philosophe-inconnu.com/

Aucun commentaire: