*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

samedi 27 août 2016

Fernand Khnopff

Philippe Jaroussky, Vivaldi, Aria

Art:Fernand Khnopff


samedi 6 août 2016

Sesheta publications


Maison d'éditions de livres et documents rares en : ÉSOTÉRISME, HERMÉTISME, GRIMOIRES, ALCHIMIE, MAGIE, THÉURGIE, GŒTIE, ROSE-CROIX D'OR, ORDRE HERMÉTIQUE DE LA GOLDEN DAWN, ROMANS, ESSAIS & NOUVELLES INITIATIQUES.

BOUTIQUE.:http://stores.ebay.fr/seshetapublications?_trksid=p4340.l2563

SITE.:
http://sesheta-publications.com/

jeudi 4 août 2016

de Serge Caillet

La revue d’études maçonniques et symboliques Renaissance Traditionnelle nous a habitués aux numéros exceptionnels. Or, s’agissant de l’histoire du régime écossais rectifié, le double numéro qui vient de paraître (n° 181-182, janvier-avril 2016), consacre près de deux-cents pages à La grande profession : documents et découvertes, le fonds Turckheim. Ce serait encore trop peu dire que cette livraison - qui avait été annoncée et que nous étions sans doute quelques-uns à attendre avec beaucoup d’espoir - fera date. Au vrai, ce numéro très exceptionnel forme bel et bien, comme le souligne Roger Dachez, « une sorte de suite logique et de point d’orgue » au fameux article de Maharba, publié dans Le Symbolisme, en 1969 et, plus récemment, à un article de Pierre Noël (R.T., n° 168, 2012) et à un autre article de Roger Dachez (Villard de Honnecourt, n° 94, 2015).

mercredi 3 août 2016

L' INCONTOURNABLE.:

Renaissance Traditionnelle met le martinisme à l'honneur


















Le numéro 168 de Renaissance Traditionnelle (daté d’octobre 2012) nous offre son lot de trouvailles martinistes. Marchand dans les pas de Robert Amadou, Catherine Amadou a découvert en 2011 un nouveau manuscrit du Traité sur la réintégration de Martines de Pasqually, de la main de Prunelle de Lière, conservé dans le fonds du même nom, bien connu des chercheurs, à la Bibliothèque municipale de Grenoble. Passé inaperçu depuis son entrée à la BMG, ce manuscrit n'a pas échappé à la sagacité de Catherine Amadou, qui nous en fournit ici une analyse documentée.


mardi 2 août 2016

l’intégralité des voyages alchimiques

Ou comment un alchimiste moderne, Patrick Burensteinas, parle à travers le langage des oiseaux de tout ce que nous évoquons ici…

Vous pouvez retrouver l’intégralité des voyages alchimiques sur Youtube à l’adresse suivante :


https://youtu.be/ZE6nn6V3rbU?list=PLvSSdTurWTq6KOywJgBQWMBSdiTaeiCn-

Les leçons de Lyon aux élus Coëns

Broché19 août 2011

A Lyon, pendant trois ans, de 1774 à 1776, trois initiés du premier rang ont enseigné à leurs cadets dans l'Ordre des chevaliers maçons élus coëns de l'univers la théosophie et la théurgie que le grand souverain Martines de Pasqually y avait déposées. Cette doctrine de la réintégration sera cultivée librement par Louis-Claude de Saint-Martin, l'illustre Philosophe inconnu, et par ses disciples dont beaucoup, depuis cent ans, se sont associés en ordres martinistes ; la même doctrine inspire encore le rite écossais rectifié de la franc-maçonnerie, tel que Jean-Baptiste Willermoz le réorganisa. Or, Saint-Martin et Willermoz composent avec Du Roy d'Hauterive, troisième successeur de Martines de Pasqually, le trio des répétiteurs de ce cours d'illuminisme au siècle des Lumières, toujours actuel. Pour la première fois, Les Leçons de Lyon sont publiées ici intégralement d'après les manuscrits originaux, notamment celui de Saint-Martin. Une ample étude liminaire retrace l'histoire et éclaircit la pensée, au coeur du martinisme.

préface de Robert Amadou

http://www.dervy-medicis.fr/les-lecons-de-lyon-aux-elus-coens-p-5589.html

BOEHME Jacob - SAINT-MARTIN Louis-Claude De Traducteur


Des Trois Principes De L'Essence Divine Ou De L'Éternel Engendrement Sans Origine De L'Homme D'où Il a Été Créé Et Pour Quel Fin. Comment Tout Prend Son Commencement Dans Le Temps Comment Tout Poursuit Son Cours, Et Ce Que Tout Redeviendra À La Fin
2 tomes réunis en 1 volume in-8 de XXI-354 et 402 pages, reliure plein maroquin anthracite, manque partie page 351 remplacée par photocopie, édition originale de la traduction du "Philosophe Inconnue". Petites usures à la reliure, anciennes mouillures claires principalement aux premiers et derniers feuillets, bon exemplaire. Écrits Théosophiques. Caillet :"De la plus grande rareté. Cet ouvrage est celui qui résume le mieux toute la doctrine de Böhme et en offre un tableau presque synthétique.". N° de réf. du libraire 965707