*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

lundi 29 février 2016


mise en ligne de l'exposé et de l'entretien suivant.:   

La place de la Lune Noire dans l’astrologie 1/7

La place de la Lune Noire dans l’astrologie 1/7
"La Lune Noire est un point vide, mais ce n’est pas un point fictif : elle a non seulement une réalité géométrique, mais aussi psychique !" nous-dit Luc Bigé. Cette réalité, Luc va la décrire ici avec précision tant dans ses composantes astronomiques que symboliques. La Lune noire est composée de deux points principaux: Lilith (LN corrigée) et la Licorne (LN moyenne). Si Lilith, la terrifiante, nous renvoie "au lieu de nos plus grandes peurs", la Licorne représente une source "lieu de grâce, où l’esprit tente de nous féconder en permanence". A l’instar de nombreux contes immémoriaux : ce qui se joue ici, c’est de trouver la force d’affronter son dragon (sa Lilith), un dragon effrayant, qui barre l’accès à son trésor (sa Licorne).

La naissance de l’homme unifié à travers l’Evangile selon Thomas

La naissance de l’homme unifié
à travers l’Evangile selon Thomas
Le XXIème siècle naissant porte un fait singulier que la chrétienté dans son ensemble n’a pas connu depuis dix-huit siècles : de nos jours, et selon nous, les forces vives du christianisme se situent en dehors de ses structures officielles. Ses caractéristiques ? Elles se déclarent ouvertement mystiques, happées par un souffle puissant qu’elles ressentent au plus profond de leur être. Si elles entrent régulièrement dans des églises pour y allumer un cierge, en dehors des horaires des messes qu’elles évitent; la liturgie leur parait désuète et les sermons mortifères autant de litanies abscondes.

La naissance de l’homme unifié : questions

La naissance de l’homme unifié : questions
Dans ce second volet, François de Borman et Michel Théron répondent aux questions fleuves de nos auditeurs…. A la suite des Apollonius de Tyane, BasilideValentin, systématiquement pourchassés par cette vision paulienne de l’Eglise qui, ivre de son hégémonie, allait assoir un système basé sur le pouvoir et la coercition, souhaitez-vous découvrir l’Esprit de tolérance qui anime cet Evangile apocryphe ?

vendredi 26 février 2016

vendredi 19 février 2016

THESAURUS THESAURORUM et TESTAMENTO ROSEÆ et AUREÆ CRUCIS

En PRÉCOMMANDE. Sortie prévue pour 7 Mars 2016.

Le TRÉSOR des TRÉSORS et le TESTAMENT de la FRATERNITÉ de la ROSE-CROIX d’OR.

THESAURUS THESAURORUM et TESTAMENTO ROSEÆ et AUREÆ CRUCIS






http://sesheta-publications.com/collections-livres/rose-c
roix/testament-rose-croix-d-or.html

Voici le véritable “Acana Arcanorum”, le très Secret Testament des Rose-Croix d’Or qu’ils considéraient comme étant “le Trésor des Trésors”. 
Retranscrit d’après les manuscrits de Darmstadt, de Hambourg, de Stuttgart et de Vienne, cette œuvre magistrale de la littérature Rosicrucienne des XVIIe et XVIIIe siècles dévoile les pratiques Alchimiques secrètes de la Fraternitat Roseæ et Aureæ Crucis.
Les 4 parties qui composent ce Testament traitent de tous les sujets de l’Art des Alchimistes.
La Première Partie développe l’historique de la Fraternité, puis les Règles de l’Ordre, et enfin une série de Onze Mystères, ou Extases, traitant des pratiques alchimiques sur les différents Règnes : Végétal, Minéral, Métallique, Astral et Animal, menant à la Pierre Philosophale. 
La Seconde Partie explique les usages et les potentialités des différentes Pierres Philosophales, comment les utiliser de façon magique, comment créer des homoncules, comment multiplier les végétaux, comment rajeunir…
La Troisième Partie entre dans des détails plus Chymiques, comme la préparation de la Teinture de Magnésie, comment préparer la Teinture Universelle, l’augmenter et la faire fermenter, comment créer le Sel Universel, le Vitriol, l’Alkaest, l’Eau-Forte…
La Quatrième Partie est, elle, consacrée à des pratiques provenant d’un texte inédit de Thomas Norton. Des pratiques à partir de l’Antimoine, du Sang, de la Sueur, de l’Urine, du Régule, du Mercure, de la Silice, de la Chaux Vive, etc, des développements rapides à partir du Circulatus Minore selon différents auteurs. 
Le Testament des Rose-Croix d’Or est un texte Alchimique inégalable et inégalé. 

388 pages, couverture couleur. 31 Pages Couleurs. 
Format 14 x 22 cm. Série limitée à 200 exemplaires numérotés.
I.S.B.N. : 979-10-92176-24-7

Prix : 45,00 Euros + Port.

mercredi 17 février 2016

BAGLIS TV présente

 mise en ligne 

Le Baphomet, figure de l’ésotérisme templier et de la franc-maçonnerie ?

Le Baphomet, figure de
l’ésotérisme templier et de la franc-maçonnerie ?
"Les mythes ont cette formidable capacité : nous obliger à réinterpréter notre époque et nous faire comprendre notre Temps" nous-confie Spartakus FreeMan, praticien de l’ésotérisme bien connu de la blogosphère. La figure du Baphomet aurait-elle donc cette faculté de traverser les époques, à l’instar des mythes ou des archétypes, de descendre périodiquement dans notre monde, et de se draper d’un voile qui correspondrait précisément à l’esprit de notre temps ?


lundi 8 février 2016

Ocean of Theosophy (Teachings of Madame Helena Blavatsky), Audiobook, Lecture

De Onneembare Veste van Daniël Mögling - Uitleg

Een reis door “De Onneembare Veste van de Rozenkruizers Broederschap” van de hand van Daniël Mögling ( 1618 ).

A brief explanation of a key image in the history of the Rosicrucian Brotherhood, and the logo of the current exhibition in The Ritman Library, Divine Wisdom - Divine Nature showing until 1 April 2016. Daniel Mögling's Speculum Sophicum Rhodo-Stauroticum has been called the 'fourth Rosicrucian manifesto' and depicts the impenetrable fortress of the Brotherhood, the responses to the brotherhood, and much more. A video by Maarten van der Velde and Thomas Dijkman. An English version will follow soon.

Credits: Voice-over en tekst: Cis van Heertum

Achtergrondmuziek: Uitvoering: Jon Sayles, http://www.jsayles.com/familypages/Ea... Componist: Michael Praetorius ( 1571 - 1621 ) Zwisch, Venus, Ballet, Feuer, Laudate, Zwisch

Prent: Zentralbilbliothek Zurch, Bibliothek Oskar R. Schlag
Gravure: Bilbliotheca Philosophica Hermetica, Amsterdam





http://www.ritmanlibrary.com/2014/01/infinite-fire-webinar-v-gustav-meyrink-his-esoteric-novels/


vendredi 5 février 2016

Le Corbeau

de José Correa Peintre et Illustrateur
oeuvre figurant dans ma propre collection. 

Seigneur, quand froide est la prairie,
Quand dans les hameaux abattus,
Les longs angelus se sont tus...

Sur la nature défleurie
Faites s'abattre des grands cieux
Les chers corbeaux délicieux.
A.Rimbaud

Le nombre 
de 
Francs-Maçons 
dans le monde
Merci ! Très bonne lecture !
L'équipe du CERRER
Lire l'article

mercredi 3 février 2016

La franc-maçonnerie à la lumière du Verbe : Le Régime Écossais


La franc-maçonnerie à la lumière du Verbe : Le Régime Écossais Rectifié Broché – 9 mai 2013 de Jean-François Var

Voir les formats et éditions

neufs à partir de EUR 20,

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2844549683/ref=tmm_other_meta_binding_new_olp_sr?ie=UTF8&condition=new&qid=&sr=>

Présentation de l'éditeur

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il existe de par le monde de nombreuses formes de maçonneries chrétiennes qui exigent de leurs membres de confesser la foi trinitaire. Mais parmi elles, la maçonnerie du Régime Ecossais Rectifié est originale, et même unique. Elle l'est parce qu'elle, et elle seule. possède une doctrine, laquelle est une forme de philosophie religieuse, et que cette philosophie religieuse est chrétienne. Elle dispense un enseignement sur la nature de l'homme, son origine, sa destinée et ses rapports avec l'univers qui l'environne et avec le Verbe, créateur voilé sous l'expression de "Grand Architecte de l'Univers". Cet enseignement est non seulement théorique, mais il débouche surtout sur une pratique initiatique. C'est la raison pour
laquelle le Régime Ecossais Rectifié est intrinsèquement chrétien ; chez  lui, le caractère chrétien n'est pas la rémanence d'un passé obsolète ni  le produit d'une convention sociale, il est vivant et signifiant. C'est  sous cet angle que l'auteur, dans les douze conférences qui composent  l'ouvrage, fait l'exégèse de thèmes fondateurs de la franc-maçonnerie de  tradition chrétienne. Sa triple qualité d'homme d'Eglise, d'enseignant  dans un institut de théologie et de franc-maçon rectifié lui permet  d'apporter des éclairages inusités et originaux. ainsi que le souligne  José Antonio Ferrer Benimeli dans sa préface.
Les thèses ainsi exposées sont le fruit de plus de trente années  d'expérience et de méditations personnelles. Qu'on y adhère ou non,  elles devraient stimuler les réflexions des lecteurs et les amener a se  poser t leur tour des questions, ce qui est le propre de la démarche  maçonnique.

Biographie de l'auteur

Jean-François Var, ancien élève de l'Ecole normale supérieure. ancien haut fonctionnaire, est prêtre orthodoxe et enseigne dans un institut de théologie orthodoxe. Il a consacré plus de quatre-vingts articles et conférences à la maçonnerie chrétienne, en particulier rectifiée, ainsi
qu'au martinisme.
Marie Adélaïde Deraismes, dite Maria Deraismes est une féministe et femme de lettres française née le 17 aout 1828 à Paris et décédée le 6 février 1894 à Paris. Elle est la première femme à avoir été initiée, en France, à la franc-maçonnerie à la fin du XIXème siècle. l'Ordre maçonnique mixte international « le Droit humain ».