*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

samedi 30 mai 2015



DIF DU 01/10/2014 CAP F2 / Sujet sur les dons et les perceptions d'une Medium (Michelle Laurence) à travers une expérience in situ dans le domaine de la Manufacture Royale de Bains les Bains (88). 
Intervenant : Martine Corneveaux (Propriétaire de la Manufacture Royale de Bains les Bains)
Michelle Laurence (Médium

Images David Galley. Tournées à la Manufacture Royale pour France 2

http://www.bainsmanufactureroyale.eu

http://www.bainsmanufactureroyale.eu/lempreinte-du-baron-letonnante-saga-du-baron-falatieu


vendredi 29 mai 2015

Tomar dos Templarios



Vidéos : Voix de connaissances

Voix de connaissancesL'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix présente : Voix de connaissances, une série de films et de conférences abordant des thèmes liés à la spiritualité, à l'ésotérisme et à la Tradition.
Chaque film s'efforce de présenter ces sujets d'une manière aussi claire et concise que possible. Les intervenants, qu'ils soient membres ou non de l'A.M.O.R.C. ont été sélectionnés pour leurs compétences sur les thèmes dont ils traitent.

Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix

Résumé :
Depuis des siècles, l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix cultive une sagesse universelle dans un idéal humaniste et spiritualiste.
Réalisation : Étienne Mahé - Durée : 01 min 46 


https://www.facebook.com/AMORC.France

jeudi 28 mai 2015

Catalogue d'ouvrages provenant de la bibliothèque de Robert Amadou


Chers Amis, afin de recevoir le catalogue, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre email. 

 Suite à la dispersion il y a quelques années d'une grande partie de la bibliothèque de Robert Amadou, à l’insu de sa famille, un grand nombre d'ouvrages, de manuscrits et de documents d’archives de cette collection, se sont retrouvés sur le marché du livre. 


 Catherine Amadou et les trois enfants de Robert Amadou ont confié au Colporteur du Livre le soin d'effectuer la vente des ouvrages qui ont pu être sauvés de cette bibliothèque. 


 Bien que Robert Amadou n’ait pas possédé d'ex-libris, dans un souci de clarté et afin de différencier les ouvrages dispersés de ceux vendus avec le consentement de la famille, un ex-libris a été créé et sera apposé sur les livres et revues qui seront vendus par notre intermédiaire. 


 Dans cette optique, plusieurs catalogues d'ouvrages provenant de la bibliothèque de Robert Amadou, seront établis au cours des mois prochains

jeudi 21 mai 2015

Harvey Spencer Lewis (1883-1939)


Harvey Spencer Lewis (1883-1939)
Il fut accueilli au Temple « Arthur Groussier » du Grand Orient de France
par Camille Savoire le 20 septembre 1926
Il fut accueilli au Temple « Arthur Groussier » du Grand Orient de France par Camille Savoire en personne, alors Grand Commandeur du Grand Collège des Rites, lors d'une tenue de Grand Chapitre au 18ème degré du Rite écossais ancien et accepté, degré dit de Souverain Prince Chevalier Rose-Croix. Savoire, fut même reçu à cette occasion, membre d’honneur de la confrérie rosicrucienne dirigée par Lewis, et en remerciement lui écrivait : 
« Je veux d’abord vous remercier du grand honneur que vous m’avez fait  en me conférant le titre de membre d’honneur de la confrérie Rose-Croix dont vous êtes le président. Je m’efforcerai d’acquérir les connaissances et qualités nécessaires pour remplir la mission que ce titre m’impose.» [7]

suite de l' article sur 

mercredi 6 mai 2015

Symboles secrets des Rosicruciens des XVIe et XVIIe siècle
























Les Symboles secrets des Rosicruciens des XVIe et XVIIe siècles sont les plus importants documents rosicruciens après la Fama Fraternitatis, la Confessio Fraternitatis et Les Noces chymiques Christian Rosenkreutz. Ils sont entièrement consacrés à l’enseignement secret, à la philosophie et aux disciplines pratiquées par les Rosicruciens des XVIe et XVIIe siècles. On y découvre maints signes, allégories, symboles et nombres, langage de la Tradition secrète.
Les Symboles secrets des Rosicruciens des XVIe et XVIIe siècles guident l’étudiant vers une initiation progressive aux mystères ineffables de Dieu, de l’homme et de l’univers. Ils ouvrent les portes de l’alchimie spirituelle qui conduit l’être à cheminer vers la perfection de sa propre nature.
Editeur : Diffusion Rosicrucienne
30,5 x 43 cm – 60 pages

mardi 5 mai 2015

Encyclopédie des symboles
Sous la direction de Michel Cazenave

Les symboles sont des images vivantes avec lesquelles il nous faut dialoguer, car leur sens profond ne nous est pas donné d’emblée. Derrière leur signification immédiate et évidente se cache un contenu plus vaste et plus riche, au-delà de ce que la raison peut saisir : les symboles sont la face visible de l’invisible. Ils nous déroutent autant qu’ils ouvrent pour nous des mondes infinis, peuplés de figures extraordinaires, d’images mystérieuses, de constructions fantasmagoriques, qu’il nous appartient de découvrir et d’explorer.
Cet Encyclopédie des symboles, dont l’édition française a été dirigée par Michel Cazenave, spécialiste de l’œuvre de Carl Gustav Jung, s’adresse au néophyte tout comme au spécialiste désireux de parfaire ses connaissances. Il comprend des centaines d’articles synthétiques et précis sur les symboles les plus usités dans les domaines de l’astrologie, de la cabale, des nombres, de l’alchimie  il explore les différents mythes et légendes, avec leurs divinités, leurs héros et leurs croyances. Les thèmes sont classés par ordre alphabétique et répertoriés dans un index. Plus de 1000 illustrations en noir et blanc ou en couleur enrichissent ce voyage dans l’univers des symboles.

Auteur : Sous la direction de Michel Cazenave
Editeur : Le Livre de Poche

dimanche 3 mai 2015

Source : France Culture, les racines du ciel du 22 juillet 2012, par F. Lenoir et L. Anvar , M° ECKHART ou la profondeur de l' intime.














France Culture, Les Racines du ciel du 22 juillet 2012, par F. Lenoir et L. Anvar

Eric Mangin, philosophe et théologien, spécialiste et traducteur de maître Eckhart. Il a traduit et présenté le « Commentaire du Notre Père » aux éditions Arfuyen. Aux éditions du Seuil : « La Mesure de l'amour. Sermons parisiens », le quatrième volume des sermons allemands « Le Silence et le Verbe » et son dernier livre qui vient de paraître « Maître Eckhart ou La profondeur de l'intime ».

LECTURES

- poème de Maître Eckhart dans " Maître Eckhart ou la profondeur de l'intime" d'Eric Mangin au seuil

- Les Béatitudes, extrait du sermon 52