*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

mardi 13 avril 2010

SAGI NAHOR MAHARBA - CONFERENCES PARTICULIERES : SEPTENAIRE ARCHANGELIQUE


Dans les textes Bibliques (ancienne et nouvelle Alliance) trois apparitions, noms et fonctions angéliques sont mentionnés : Mikael, Gabriel et Raphael. La tradition de l’Eglise d’orient a toutefois conservé les noms et attributs des quatre autres Archanges qui forment à eux sept, inséparablement, les esprits qui se tiennent devant le trône de Dieu. Ces sept Archanges, qui forment la Synaxe des Incorporels sont représentés sur les icônes de la Sophia : “ la Sagesse a bâti sa maison, elle a taillé ses sept colonnes ». Ces 7 Archanges sont mis en rapport avec la Sagesse divine, comme les 7 Dons le sont avec le Saint-Esprit, les 7 Vertus avec l’âme humaine et les 7 Sacrements avec l'oeuvre rédemptrice du Christ et du Saint-Esprit.

A noter :

sur ces icônes de la Sophia, sont aussi représentés Jésus et Marie, indiquant clairement une distinction entre ces trois Personnes (au sens théologique du terme).

suite sur l' excellent blog de Sagi Nahor :


CONFERENCES PARTICULIERES

Bonjour à tous et bienvenue !

“Conférences particulières” est le blog de Sagi Nahor, S.I.I. de la Loge Martiniste ”Maharba”.

Ce blog est consacré au Martinisme, c'est-à-dire à Louis-Claude de Saint-Martin et à Martinez de Pasqually, théosophes chrétiens du XVIIIème siècle.

Son seul but est d'offrir aux Martinistes et aux chercheurs, aux Hommes de Désir, des réflexions, des informations sur cette Tradition Martiniste, qui constitue, à bien des égards, le Coeur du Christianisme.

Bonne lecture à tous,

SAGI NAHOR


http://saginahor.unblog.fr

--------------------

Un commentaire de Serge Caillet historien de l' occultisme :

Chers amis,

Compagnon de route idéale depuis 25 ans, vieux complice devant l’Eternel, mon ami, mon frère Sagi Nahor est longtemps resté dans l’ombre, murissant une réflexion que le Philosophe inconnu, notre vénérable maître commun, n’aura pas désavouée avec le temps, puisque le temps est désormais propice – que dis-je ? il exige - de sortir du silence pour manifester, dans l’amour et la rectitude, le bien qui se fait sans bruit.

Formé à bonne école, imbu de Saint-Martin sans négliger Martines de Pasqually que nous découvrîmes ensemble – nous n’avions guère plus de 20 ans - dans l’ombre bénissante de Sophia et d’un vieux maître, mais dans l’autonomie qui sied aux sociétaires indépendants, par conséquent à l’école du seul Maître, Sagi Nahor, fondateur et philosophe inconnu de la loge martiniste Maharba, propose, depuis deux ans tout juste, un blog de « conférences particulières ».


Pour lire la suite... http://institut-eleazar.blogspot.com/