*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

jeudi 30 avril 2009

Richard Khaitzine nous donne son point de vue sur l'identité de Fulcanelli



Richard Khaitzine nous donne son point de vue sur l'identité de Fulcanelli, mystèrieux alchimiste français du 20ème siècle qui aurait réalisé le "grand oeuvre".

lundi 27 avril 2009

mise à jour importante sur le site philosophe-inconnu : Les œuvres de Saint-Martin


Cette dernière comporte désormais plus de cinquante pages entièrement consacrées aux écrits du Philosophe inconnu. Chacune d'entre elles présente un de ses textes, avec un résumé, le sommaire, des informations sur la première édition, ses éditions successives et traductions éventuelles, des liens vers les éditions qu'il est possible de consulter en ligne. Ces pages renvoient également à des études en relation avec ces œuvres. Elles seront régulièrement enrichies par de nouvelles informations.

En savoir plus :
http://www.philosophe-inconnu.com

Johann Friedrich von Meyer, le théosophe de Francfort par : Jacques Fabry.


Exposé de 40 minutes retraçant la vie et l'oeuvre de Johann Friedrich von Meyer (1772-1849), l'un des ésotériciens allemands les plus brillants du XIXème siècle.
Moins connue que Franz von Baader, la pensée de von Meyer est selon Jacques Fabry tout aussi riche et profonde; ses écrits moins denses, mais plus accessibles.

Son oeuvre, dans laquelle s'épousent la théosophie et la philosophie de la nature, nous plonge ainsi dans les milieux alchimiste, maçonnique et rosicrucien allemands du XIXème, "où rayonnait le delta lumineux de l'esprit divin, entouré de ses deux colonnes que forment la Bible et la Nature".

extrait d' une conférence sur BAGLIS TV dans la section Esotérisme :
http://www.baglis.tv

dimanche 26 avril 2009

PRIERE POUR LA PAIX


ADONAÎ Ô ELOIM DES ELOIM, nous voulons la paix:
la paix dans les familles, dans les cités, dans les nations, la paix sur toute la terre, le coeur des hommes fait pour aimer et non pour haïr, envoyez à tous la bonté, la mansuétude et l'amour.
Eloignez d'eux à jamais le désir des guerres impies et fratricides, donnez-leur la soif inextinguible de la Paix. Déchaînez dans le monde une vague d'Amour et de Fraternité. Nous vous en supplions par le Verbe incréé, expression de votre amour infini; donnez-nous la Paix universelle.
Que la Paix étende partout sa sérénité et sa justice, mais surtout sur les peuples qui sont menacés dans leur vie, dans leur liberté, dans leurs idées et dans leur conscience humaine.
Faîtes, Adonaï et vous, puissance de la Lumière, que les intérêts particuliers s'effacent toujours devant l'intérêt général de l'Humanité et que celui-ci se hausse sur le plan spirituel de la Fraternité et de l'Amour pour juguler à jamais la colère, l'envie et la haine!
Donnez aux riches de la terre un coeur sensible et généreux, aux pauvres l'intelligence du royaume de la lumière avec la tempérance des désirs, aux puissants qui gouvernent le monde le sens de l'équité dans la prudence et la sagesse, aux gouvernés le respect de la hiérarchie juste et légitime; à tous les hommes l'humilité dans la Foi, l'Espérance et la Charité. Amen! Amen! Amen!

Constant CHEVILLON

lundi 20 avril 2009

Présentation de l' excellent travail de mon ami Raphaël de profession : relieur d' art...




Reliure plein cuir mosaïqué

MARTINES DE PASQUALLY

SA VIE - SES PRATIQUES MAGIQUES - SON OEUVRE - SES DISCIPLES

suivis

DES CATHÉCHISMES DES ELUS COENS

PAR PAPUS

CHAMUEL ÉDITEUR 1895


Reliure réalisée en juin 2007

http://monobiblos.canalblog.com

mercredi 15 avril 2009

NEWS : Le Crocodile ou la guerre du bien et du mal réédité par OLMS...


Le Crocodile ou la guerre du bien et du mal arrivée sous le règne de Louis XV est l’ouvrage le plus singulier de Louis-Claude de Saint-Martin. Le texte intégral authentique, d’après l’édition originale de 1799, avec une préface de Robert Amadou et une analyse par Simonne Rihouët-Coroze, publié à Paris, par Triades-Editions, en 1962, réédité en 1979, était épuisé et recherché des amateurs. Las, l’édition prévue par Robert Amadou, chez Georg Olms, était restée en chantier lorsque Robert rejoignit le Philosophe inconnu dans la lumière sans déclin. Dieu voulant, Catherine Amadou a conduit le chantier à son terme :
Le Crocodile constitue désormais le volume IX des Œuvres majeures de Saint-Martin,
avec une solide introduction (Olms, Hildesheim, 2008).

Lire la suite sur :
http://sergecaillet.blogspot.com


Serge Caillet

jeudi 2 avril 2009

L’alchimie est connue comme une science occulte dont l’origine remonte à la nuit des temps. Elle a toujours été d’un grand mystère fait de merveilleux


L'alchimie, science et mysticisme

Un film (52') écrit et réalisé par Christian Sulleman - Production :
France 3 Rhône-Alpes Auvergne

«L’alchimie est connue comme une science occulte dont l’origine remonte à la nuit des temps. Elle a toujours été d’un grand mystère fait de merveilleux…La légende voudrait que ce fut Dieu lui-même qui aurait révélé ses secrets à Adam…
L’alchimie est une science authentique avec ses travaux en laboratoire. A bien des égards, elle pourrait être considérée comme l’ancêtre de la chimie. C’est aussi un art sacré, une philosophie, une spiritualité qui repose sur un lien unissant l’homme à l’univers, à la nature et à ses forces… l’alchimiste travaille en osmose avec la nature, il prétend percer une partie de ses mystères en exploitant ses puissances et ses vertus. Par ses travaux, il tenterait de la parachever en accélérant ses processus…

Le but le plus emblématique de l’alchimie est l’obtention de la Pierre philosophale censée être capable de transmuter des métaux vils en or…
Un mythe qui a toujours fait rêver les hommes et qui - jusqu’a ce jour - n’avait jamais pu être vérifié. Pour la première fois au monde, cette expérience de transmutation va être dévoilée et hypothétiquement réussie devant la caméra de France 3.

L’authenticité des faits restant de la responsabilité de l’alchimiste qui en est l’auteur...
L’échantillon métallique obtenu a été expertisé par des scientifiques et s’est avéré être de l’or à 20 carats !
Pour ceux qui la pratiquent, l’alchimie serait aussi la transmutation de l’esprit pour un éveil spirituel. Sa spiritualité, sa philosophie, matérialisées dans de nombreux symboles, ont inspiré des courants de pensées, des confréries telles la franc-maçonnerie ou encore les rosicrutiens… Toutes les religions ont aussi été puisées dans sa spiritualité...

Pour éveiller et interpeller les hommes à travers les générations, les alchimistes ont gravé des symboles dans la pierre (cathédrales ou autres édifices). Ce sont des messages cryptés !
Les travaux des alchimistes seraient aussi orientés vers une médecine parallèle. La Pierre philosophale permettrait également d’obtenir l’élixir de longue vie ou «panacée», sorte de médicament universel qui serait le but à atteindre pour les vrais alchimistes… Cet élixir a été pour la première fois réalisé devant la caméra de France 3 et expertisé par des scientifiques…

L’alchimie s’est aussi développée en médecine parallèle par la Spagyrie, un travail de base sur la quintessence des plantes et d’élixirs métalliques. Les célèbres et historiques alchimistes, Basile Valentin au XVe siècle et Paracelse au siècle suivant pratiquaient cette médecine naturelle. Ils auraient ainsi très largement contribué en leur temps à enrayer de nombreux fléaux telle la peste, etc... La Spagyrie pourrait être considérée comme l’ancêtre de l’homéopathie.

Ce documentaire s’intéresse également à tout ce travail spagyrique et à ses applications…
Il tente pour la première fois de percer le mystère de l’alchimie et d’éclaircir ainsi une partie de son hermétisme volontaire avec des alchimistes de renom et reconnus : Patrick Rivière, Patrice Partamian et Jean Luc Steineman.»

Pour voir ou revoir le film, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/emissions/cotedocs/45745858-fr.php#para53088841