*** ci-dessous "Livres-mystiques".: un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011

*** ci-dessous "Livres-mystiques".:  un hommage à Roland Soyer décédé le 01 Juin 2011
50.000 pages, cliquer sur un ange pour accéder au site

samedi 29 décembre 2007

Les Rose-Croix, reportage

Les Rose-Croix, reportage
Vidéo envoyée par Amorc-web

Les Rose-Croix qui sont-ils ?

mardi 11 décembre 2007

Padre Pio, sa dernière célébration

Padre Pio, sa dernière célébration
Vidéo envoyée par jeffcola

Padre Pio, le célèbre prêtre stigmatisé nous dévoile ici sa dernière messe. l'homme parait fatigué par sa vie et ses souffrances.
Mis en ligne par http://brest-voyance.fr

mercredi 5 décembre 2007

Martines de Pasqually une conférence de l' historien Serge Caillet

Martines de Pasqually
Vidéo envoyée par baglistv

conférence extraite du site www.baglis.tv où Serge Caillet évoque d'où venait et où allait Martines de Pasqually


D'où venait et où allait Martines de Pasqually ? A cette question que posait jadis André Breton, nous pouvons désormais apporter une réponse documentée. Alicante, Grenoble, Aix-en-Provence, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Versailles, Saint-Domingue, marquent les étapes de la vocation initiatique et spirituelle de celui en qui Louis-Claude de Saint-Martin et Jean-Baptiste Willermoz avaient trouvé leur premier maître. Après avoir mené l'enquête, depuis près de 20 ans, sur les traces qu'il a laissées dans l'histoire visible, Serge Caillet prépare une biographie du théurge inconnu, dont il a livré quelques éléments lors d'une conférence, à la librairie l'Etoile du Mage , à Marseille.

lundi 3 décembre 2007

Mystérieux Père Lachaise : pour visiter veuillez cliquer sur le lien désigné ci-dessous :


















"Un musée à ciel ouvert",
nous présente un historique du Père Lachaise, le deuxième, “A la rencontre de l’ésotérisme”, est un reportage illustré du parcours effectué...

" Si nous n’avons pu en être les témoins, les rites autrefois pratiqués sur les tombes d’hommes et femmes remarquables dans le domaine de l’ésotérisme, semblent se poursuivre certaines nuits."

Qu’est-ce que l’ésotérisme ? C’est un savoir existant depuis des temps immémoriaux qui est transmis de maître à disciples à travers des cercles d’initiés (exemples actuels : la franc-maçonnerie, le compagnonnage...).
On confond souvent à tort l’ésotérisme et l’occultisme. L’occultisme date seulement du XIXème siècle. Purement occidental, il semble répondre à la fois à un besoin de religion et de laïciser l’occulte. Il désigne un ensemble de courants spirituels qui se rapportent à la connaissance de ce qui est caché. Ainsi, il est souvent associé à des notions surnaturelles et se décline en arts et sciences tels que magie, spiritisme, alchimie, astrologie, science des nombres, etc.

Le Docteur Gérard ENCAUSSE, dit “Papus”, était considéré comme le “Balzac de l’occultisme”. Ecrivain vulgarisateur, il trouvait le temps de s’adonner à la médecine spirituelle tout en rédigeant ses textes. Sa tombe nous livre sa définition de l’ésotérisme, au demeurant fort personnelle :

http://www.maisonpop.fr/weblog/index.php?2007/06/05/74-mysterieux-pere-lachaise